On a toutes des qualités ou compétences qu’on aimerait détenir mais qui sont loin d’être innées. Personne n’est parfait mais je crois qu’on est toujours en évolution et que l’on devrait vouloir nous approcher un peu plus chaque jour de la meilleure version de nous-même. Je pense qu’à différents moments de nos vies, différentes lacunes deviendront plus lourdes, gênantes. Que le besoin de s’occuper de ces lacunes, de développer ces habitudes ou compétences deviendra alors plus pressant.
On a toujours le choix.
Certaines décideront d’ignorer, de se mettre la tête dans le sable et pour un temps, il se peut que ça semble fonctionner.
Certaines choisiront de se taper sur la tête, de broyer du noir, d’ajouter foi en ces points challengeants et ainsi d’en faire des croyances.
D’autres encore, y verront quelque chose de complètement différent; une opportunité, des réponses.
On a toujours le choix.
Tu as toujours le choix.
J’ai toujours le choix.
Quand on continue de faire les choses de la même façon, qu’on ne change rien, on obtient les mêmes résultats. Le statu quo n’est pas pour moi. Peut-être me diras-tu que c’est parce que je suis bélier mais j’espère que tu arrives à avoir cette même drive peu importe ton signe puisque c’est un beau moteur.
Bref, je choisis de voir mes lacunes qui m’incombent le plus comme les réponses requises du moment.
Les réponses à “où” je devrais mettre mon focus maintenant pour m’approcher plus de la version de moi que je vise ultimement. J’estime que c’est les meilleurs indices de ce que je dois apprendre ou améliorer à ce moment de ma vie.
Les deux lacunes qui ont dépassées l’inconfort pour moi, auxquelles je choisis de m’attaquer pour atteindre le prochain niveau, pour créer de nouvelles réussites sont la gestion de mes finances et la constance dans mon marketing.
Je suis celle qui fait l’autruche trop souvent avec ses finances. C’est pas mêlant je considère que la comptabilité c’est du chinois! Mais ça se termine cette année. Je change présentement mon discours intérieur: je fais hyper attention à ce que je dis vis-à-vis mes finances, oui mais aussi mes compétences et ma compréhension. Je ne le fais pas seule par contre. Je bâtis tranquillement mon équipe financière en commençant par m’entourer de Marité Godin qui est comptable, propriétaire de La comptabilité simplifiée parce que je dois acquérir des compétences, de nouvelles habitudes et une constance.
Par la constance au niveau de mon marketing je veux dire qu’il faut que je sois reconnue pour être choisie. Et, malheureusement ou heureusement, il faut se rendre visible de façon constante. Ah oui, et, pour créer plus d’abondance financière; il faut vendre, se vendre, continuellement. J’espère que je ne t’apprends rien. Dans ce cas-ci, ce dont j’avais le plus besoin c’est de rappels et “d’accountability” ( je m’excuse je ne trouve aucun terme de la même clarté en français) pour me motiver à créer et m’alimenter en défi lors de mes moments aux prises avec le syndrome de la page blanche. Je me suis donc embarquée dans le membership MBC formule VIP annuelle (parce que oui, je suis de l’école du “tout ou rien” ahah!) de Martine Bernier.
Dans le membership, Martine nous propose des formations d’une heure sur des concepts concrets pour nous outiller dans notre création de contenu et nos communications marketing chaque premier jeudi du mois(ce qui était parfait à mon goût parce que pas question de m’éparpiller ici et là, cette année ma seule grosse formation de groupe sera Paillettes Inc.).
On a aussi droit à des défis créatifs chaque lundis, c’est ma partie coup de cœur! Allo, fini le syndrome de la page blanche. Ça m’aide à m’assurer d’une certaine constance, tout en maintenant ma créativité. Pour celles qui adorent les surprises comme moi, c’est vraiment une approche le fun!
Finalement, vous vous souviendrez que j’ai dans ,mes valeurs phares la collaboration alors le fait que l’on s’entraide dans des salons de brainstorm et s’appuie en gang en se partagent nos défis et communications était assez pour me convaincre que j’étais au bon endroit!
✨Psst! Si tu as envie d’embarquer et de m’y rejoindre c’est par ici: Membership MBC
Des lacunes, oui, j’en ai.
On en a toutes.
J’ai décidé que ce serait pour moi des réponses et que j’allais les transformer en apprentissages et en nouvelles habitudes puis en compétences de plus. Parce qu’une entrepreneure qui est prête à atteindre un nouveau niveau de succès, ça met son chapeau de PDG et ça sort de sa zone de confort. Parce qu’une humaine qui veut devenir la meilleure version d’elle-même est prête à se regarder en face et faire les choses différemment pour obtenir des résultats différents.
Laquelle de tes lacunes est la réponse que tu attendais? Sur quoi choisiras-tu de mettre ton focus pour créer plus de beau cette année?
**Prends note que cet article contient des liens d’affiliée. Je suis hyper éthique et transparente et ne te proposes que des coups de cœur et je serai toujours ouverte à répondre aux questions et commentaires.